Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ Le Seigneur est proche ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 23 mars 2017

Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8. 28

Toutes choses travaillent pour notre bien

Selon la manière dont vous considérez les choses dans votre vie, les événements quotidiens peuvent soit vous écraser, soit vous faire progresser. La foi doit être mise à l'épreuve afin de devenir forte. Sans épreuves et sans mises à l'essai, votre foi ne peut pas se développer et mûrir.

Croyez-vous vraiment que Dieu fait toutes choses bien et pour votre bien? Tout ce qui arrive et que Dieu permet, c'est pour votre profit. Êtes-vous prêt à lui demander de vous montrer ce qu'il veut que vous appreniez? L'une des choses les plus importantes qu'il veut que vous appreniez, c'est de pouvoir dire de tout cœur: Seigneur, que ta volonté soit faite, non pas la mienne. Acceptez avec une foi simple le fait qu'il sait ce qui est le meilleur pour vous et ce qui agit pour votre bien éternel en toutes choses. Vous êtes-vous vraiment remis vous-même à lui? Lui avez-vous dit: Me voici, Seigneur, exactement comme je suis; je me donne entièrement à toi. Fais de moi ce que tu veux que je sois? – Alors, s'il en est ainsi, dans tout ce qui vous arrivera votre première réaction sera: Seigneur, que veux-tu que j'apprenne par cela? Votre point de vue changera complètement à l'égard de toutes les choses qui arriveront, petites ou grandes.

Les difficultés et les problèmes seront alors considérés comme des occasions données par Dieu pour développer cette nature divine qu'il vous a communiquée lorsque vous êtes né de nouveau (2 Pierre 1. 4; Jean 1. 13). Votre vie aura alors un sens plus profond, et vous aurez plus conscience de la présence de Dieu et de la valeur de la communion avec lui. Vous marcherez réellement avec lui, en avançant dans le chemin de la vie. Vous serez gardé de beaucoup de choses que vous auriez peut-être dites ou faites, parce que vous sentirez instinctivement que cela ne serait pas agréable à Dieu.

“Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur soient agréables devant toi, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur!” (Psaume 19. 14).

E.C. Hadley