Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

Courrier des lecteurs, janvier 2016

De Loire Atlantique

Madame, Monsieur,

Ce livre de la "Bonne Semence" m'est très précieux, et m'aide beaucoup à réfléchir, à prier, à me donner la force d'avancer, car je suis veuve depuis 12 ans et toujours aussi désemparée que les premiers temps.

Merci.

Du Nord

Madame, Monsieur,

J'ai découvert votre calendrier chez un patient que je visite en tant qu'aide-soignante à domicile.

Je souhaiterais avoir un calendrier même si l'année est déjà bien commencée.

Pourriez-vous me dire combien je vous dois, en répondant (et je vous en remercie) dans l'enveloppe ci-jointe.

Dans l'attente de vous lire, recevez mon amical salut.

Du Bas-Rhin

Bonjour,

Votre calendrier m'apporte beaucoup et les témoignages sont souvent poignants.

Tous les Noëls j'en fait cadeaux à des amis qui le réactualisent ensuite d'années en années, et cela leur fait plaisir.

J'apprécie également la Bible, un précieux livre d'où je tire quelques leçons de vie.

Merci !

Des Alpes Maritimes

Chers Messieurs,

Les ressources de notre Sauveur sont inépuisables.

Tous les jours vous mettez du baume sur mon cœur par ces belles pensées.

Merci beaucoup. Que Dieu vous bénisse tous !

Affectueusement, une sœur en Christ

D'une détenue

Bonjour,

Je suis actuellement incarcérée. L’aumônière vient nous voir régulièrement et s'occupe de la messe pour que nous puissions y assister 2 fois par mois en général. Elle nous a remit un éphéméride qui est important pour moi. Comme ça, je peux lire chaque jour une parole de Dieu.

A la fin de celui de ce jour, il est écrit qu'on peut s'adresser à vous afin d'avoir une Bible ou un Nouveau Testament. Ma requête est un peu différente. Grâce à l’aumônière, j'ai une Bible que je peux lire chaque jour. Moment très important dans ma journée. Par contre, ma fille de 17 ans aimerait pouvoir lire la Bible ou le Nouveau Testament. Elle en ressent le besoin. Malheureusement, d'ici, je ne peux pas l'aider.

Pourriez-vous, si c'est possible, lui faire parvenir ? Je sais qu'elle est demandeuse, qu'elle a besoin de trouver la foi, de ressentir notre Seigneur auprès d'elle pour l'aider à rester sur le chemin de la lumière. Cela l'aiderait, pour traverser l'épreuve de notre séparation, de sentir notre Seigneur, de comprendre qu'elle n'est pas seule, que le Seigneur est là pour l'aimer, la guider, la fortifier. Je vous transmets son adresse.

Je vous remercie pour cette attention, ce geste de bonté et de générosité.

Personnellement, je sais que ma foi en Dieu et la présence du Seigneur dans ce lieu me donnent une aide inespérée. Sa présence est source de paix, de bonté, d'apaisement. J'aimerais que ma fille aussi puisse le ressentir.

Merci encore pour votre attention.

De l’Hérault

En début janvier, en faisant mes courses, une dame m'a abordée gentiment et m'a proposé de m'offrir l'agenda LA BONNE SEMENCE 2015. Très intriguée par ce geste j'ai commencé à lire les textes, 1 jour, puis 2 jours, et depuis TOUS LES JOURS.

Bien sûr je lis aussi les évangiles dans "Prions en Église". Mais je tiens à vous dire que l'Agenda est un vrai cadeau du ciel, pour lequel je tiens à vous remercier de tout cœur.

Ma vie a été "jonchée" de grandes épreuves. Je vais avoir 80 ans et tout n'est pas facile. Mais Jésus Christ est au centre et c'est une grâce. Donc encore MERCI.

Sincèrement,

Du Vaucluse

Monsieur,

Ma cousine m'a offert votre calendrier, c'est avec un très grand plaisir que je lis tous les jours la parole: j'en suis nourrie.

Bien sincèrement,

De Belgique

Bonjour,

Je lis le calendrier "La Bonne semence" depuis de nombreuses années, mais je ne possède pas la version du Nouveau Testament dont vous vous servez dans les commentaires de ce calendrier. J'aimerais la posséder, elle est vraiment très claire, mais je ne sais où trouver cette traduction du Nouveau Testament en Belgique. Pouvez-vous m'aider ?

Autre chose, à quand une version aussi moderne et fidèle pour l'Ancien Testament?

A vous en Christ,

 

Réponse de l’Éditeur : … En ce qui concerne la révision de l'Ancien Testament, le travail est en cours depuis quelques années, mais c'est un travail qui nécessite beaucoup de soin et de temps.

 

Réponse de Belgique : Merci pour votre réponse rapide, je vais donc contacter votre contact en Belgique.

La perspective de pouvoir lire un jour la version J.N. Darby révisée est pour moi une grande joie.

Avec toutes mes amitiés en Christ,