Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 20 janvier 2017

Étant tombé à terre, il entendit une voix qui lui disait: Saul! Saul! pourquoi me persécutes-tu? – Qui es-tu, Seigneur? demanda-t-il. – Je suis Jésus que tu persécutes.

Actes 9. 4, 5

Crises (1): La rencontre

L'exemple (Actes 9. 1-22): Saul (le futur apôtre Paul) était un adversaire des chrétiens, particulièrement acharné. Il était, comme il le dira plus tard, “un blasphémateur, un persécuteur et un violent”, le “premier” des pécheurs (1 Timothée 1. 13, 15). Un jour, il se rendait à Damas, en Syrie, pour arrêter les chrétiens. Mais sur la route, en plein midi, il est soudain aveuglé par une clarté éblouissante. Jeté à terre, il apprend que Celui qui l'interpelle du haut de la gloire est Jésus… qu'il persécute en s'attaquant à ses disciples!

La leçon: La conversion de Saul est exceptionnelle, impressionnante! Mais elle est un exemple de celle de tous les croyants (1 Timothée 1. 16). Est-ce que j'ai moi-même fait cette rencontre avec le Seigneur? Elle n'a peut-être pas été aussi spectaculaire; pourtant, si je suis un vrai croyant, j'ai dû un jour m'incliner devant Jésus Christ vivant, et l'écouter me parler personnellement.

Cette rencontre décisive se produit souvent en lisant la Bible, en écoutant un message, en parlant avec un croyant… Alors je comprends, je crois: Jésus Christ est bien vivant! Il n'est plus celui qu'on a vu mort sur la croix, il est le Seigneur dans le ciel, celui qui a toute l'autorité. Il est aussi le chef de la foi, dans le ciel, mais uni à chacun des croyants sur la terre.

Dès sa rencontre avec le Seigneur, Saul lui a parlé. Moi aussi, si j'ai cru, je peux lui parler, le prier, et lui dire: “Seigneur Jésus”!