Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 23 décembre 2018

Dieu nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes. Lui, le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de ce qu'il est, il soutient tout par la parole de sa puissance. Ayant fait par lui-même la purification des péchés, il s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauts lieux.

Hébreux 1. 2, 3

Jésus Christ

La Bible nous parle de lui dès ses premières pages, lorsque Dieu annonce, après le premier péché de l'homme, qu'un jour il y aurait un Sauveur, celui qui briserait la tête du serpent. Plus loin, dans les textes de l'Ancien Testament, Abraham, Moïse, David, les prophètes, annoncent la venue du Messie, le Christ.

La deuxième partie de la Bible (le Nouveau Testament) commence par les quatre évangiles. Quatre récits où le Fils de Dieu, Jésus Christ, apparaît comme un homme sur la terre, venu pour accomplir parfaitement la volonté de Dieu. Son entière obéissance le conduit jusqu'à la croix, sur laquelle il accepte de mourir. Il y subit à notre place le jugement que nous méritions pour nos désobéissances à Dieu. Puis il meurt… mais Dieu le ressuscite. Jésus Christ sort du tombeau, démontrant qu'il a vaincu même la mort (Hébreux 2. 14, 15).

Ensuite Jésus est élevé dans le ciel et Dieu le fait asseoir à sa droite, honneur suprême, donnant ainsi la preuve de la satisfaction qu'il a trouvée en lui et dans l'œuvre qu'il a menée à bien. Maintenant le Seigneur s'occupe de nous. Bien qu'il soit auprès de Dieu le Père, il est aussi près de nous pour nous aider sans se lasser, nous faire du bien, nous conseiller, nous encourager, nous délivrer du mal.

Ce n'est pas fini! Jésus Christ va revenir chercher ceux qui ont cru en lui. Il le leur a promis: “Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Quelle espérance pour les croyants d'être avec leur Seigneur, pour toujours! Ne voudriez-vous pas la partager, en ayant foi en Jésus Christ le Sauveur?