Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 12 décembre 2018

Nous avons cru au Christ Jésus, afin que nous soyons justifiés sur la base de la foi en Christ et non pas sur celle des œuvres de loi: parce que, sur la base des œuvres de loi, personne ne sera justifié.

Galates 2. 16

Il me manquait quelque chose

“J'ai grandi en Égypte, dans une famille chrétienne, en m'appuyant sur la foi de mes parents. Adolescente, cela ne me suffisait plus. Un vide grandissait dans mon esprit, mais pourquoi?

Un jour, mon frère est revenu méconnaissable d'un camp chrétien. Son mauvais caractère avait fait place à une attitude bienveillante, et voilà que d'une voix paisible, il m'invite à assister au camp suivant.

Le premier jour, le conférencier a parlé de quelqu'un qui me ressemblait beaucoup. “Pensez-vous être bon, et même un bon chrétien, sans avoir besoin de Jésus Christ dans votre vie?” Parlait-il de moi, ou de gens qui font du mal? J'étais perplexe… Un soir, il nous proposa: “Ceux qui veulent donner leur vie à Jésus Christ, levez-vous et nous allons prier ensemble”. Certains se levèrent mais je restai assise, me disant tout bas: Je suis une bonne chrétienne. Un peu plus tard, le conférencier nous invita une dernière fois à venir à Jésus. J'ai alors compris que je devais me décider. Ma langue s'est déliée et j'ai prié: “Seigneur Jésus, je veux te connaître. Merci d'être mort sur la croix pour moi. Je te demande de venir et d'être mon Sauveur. Merci de m'aimer, de m'avoir pardonné mes péchés et donné la vie éternelle. Aide-moi à être la personne que tu veux que je sois. Amen.”

Rentrée à la maison, quel changement dans ma vie! Et ma Bible, que je ne lisais pas, je la dévorai pour en savoir plus sur Dieu, et lui parler tous les jours. Ma vie a pris un sens. J'ai enfin compris en quoi consistait la foi de mes parents.”

d'après Joy Youssef