Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 20 octobre 2018

Jésus Christ s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous retirer du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père.

Galates 1. 4

Où va le monde?

Cette question faisait récemment la couverture d'un journal. Elle résonne comme un sujet d'inquiétude pour beaucoup. La mondialisation a déréglé les échanges et déstructuré les sociétés. Le désespoir des plus démunis les conduit parfois au radicalisme et à la violence. La famille, fondement de notre société, est atteinte jusque dans sa structure.

La Bible répond à cette question: “Le monde s'en va, lui et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement” (1 Jean 2. 17). Le monde va vers le jugement, car, comme système organisé par l'homme, il s'oppose à Dieu. La preuve en a été donnée lorsque Jésus Christ est venu sur la terre: “Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu” (Jean 1. 10). Plus que cela, les responsables politiques et religieux de l'époque l'ont mis à mort. Mais avant de mourir Jésus a déclaré: “Maintenant, c'est le jugement de ce monde; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors. Et moi, si je suis élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi-même” (Jean 12. 31-32).

Aujourd'hui Satan aveugle toujours les hommes pour les entraîner avec lui au jugement et à la mort. Mais Jésus offre encore le salut à tous ceux qui veulent regarder vers la croix. Là, il a porté les péchés de ceux qui croient en lui. Ils ne viennent pas en jugement, ils sont passés de la mort à la vie (Jean 5. 24). Cette vie va avoir son plein épanouissement dans la gloire avec Christ, éternellement. Ainsi, face à ses contemporains inquiets, le chrétien peut témoigner de la paix qu'il puise en Jésus, son Sauveur.