Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 30 septembre 2018

(Jésus Christ a dit:) J'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles.

Apocalypse 1. 18

Il a été mort, mais il est vivant

La petite Mélodie est en vacances chez sa tante, qui est chrétienne. Celle-ci raconte à la petite fille plusieurs épisodes de la vie de Jésus sur la terre, et sa mort sur une croix. L'enfant écoute avec attention. Mais il est temps de se coucher… Le lendemain matin, on s'installe pour le petit déjeuner. La tante propose: “Mélodie, on va remercier le Seigneur Jésus avant de manger”. Mais Mélodie s'exclame: “Ah non, Tatie, puisque tu m'as raconté hier qu'il était mort!”

D'abord surprise, la tante de Mélodie se rend compte qu'il manque en effet l'essentiel au récit. Et, bien vite, elle poursuit: “Oui, Mélodie, je t'ai raconté hier que Jésus était mort sur une croix, un vendredi. Mais il est ressuscité le dimanche matin. Ses disciples l'ont vu, il leur a parlé, il leur a montré ses mains, ses pieds, où on voyait encore la trace des clous. Il leur a même permis de le toucher. Ils avaient besoin d'être sûrs que ce n'était pas un esprit, mais bien lui, dans un corps, avec de la chair et des os (Luc 24. 36-39)! Il était mort, mais aujourd'hui, il ne l'est plus! Il est au ciel, assis sur un trône.”

Oui, la réalité de la résurrection est un fait capital, sans lequel la foi chrétienne n'aurait aucune valeur. Comme le dit l'apôtre Paul: “Si c'est pour cette vie seulement que nous avons espérance en Christ, nous sommes plus à plaindre que tous les hommes… Mais, en réalité, Christ a été ressuscité d'entre les morts” (1 Corinthiens 15. 19, 20).

Les chrétiens n'ont pas un Sauveur mort, ils ont un Sauveur bien vivant, qui est monté au ciel!