Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 27 septembre 2018

Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères.

1 Jean 3. 14

La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Jean 17. 3

C'est quoi, être chrétien?

Être chrétien, ce n'est pas d'abord une question de pratique religieuse, de valeurs morales ou de style de vie. Être chrétien, c'est avoir une relation avec Dieu.

Cette relation est rendue possible par la mort et la résurrection de Jésus; et elle est établie si je crois en lui. Mais si cette relation n'est pas au centre de ma vie, je ne pourrai pas grandir spirituellement, même avec une pratique religieuse irréprochable.

Une relation d'amour avec notre prochain est la conséquence de notre relation avec Dieu; les deux sont inséparables. Il suffit, pour s'en convaincre, de penser aux deux grands commandements cités par Jésus: aimer Dieu et aimer son prochain. Un chrétien peut-il être indifférent aux besoins des autres? Pour l'apôtre Jean, c'est inimaginable: “Celui qui a les biens de ce monde, qui voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?” (1 Jean 3. 17).

Avoir une vraie relation avec Dieu et aimer notre prochain n'est pas imposé par des contraintes extérieures. C'est l'expression de la vie divine reçue par la foi au Seigneur Jésus. C'est la vie même de Jésus. Il a été doux et humble, attentif aux besoins des autres. Il s'est confié en Dieu, lui a obéi dans tous les détails de sa vie, jusqu'à la croix. Jésus, le Fils de Dieu, est ressuscité. Il est le Sauveur de tous ceux qui croient en lui. Ceux-là seuls peuvent imiter le modèle parfait de la vie chrétienne.