Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 26 septembre 2018

(Jésus a dit:) Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi.

Matthieu 15. 8

Pourquoi m'appelez-vous: Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis?

Luc 6. 46

Les valeurs chrétiennes sans Christ?

“Que reste-t-il de l'occident chrétien quand il n'est plus chrétien? S'il n'en reste rien, nous sommes une civilisation morte”, écrit le philosophe A. Comte-Sponville.

De nombreuses personnes, même athées, reconnaissent les valeurs morales que Jésus a enseignées et qui caractérisaient sa conduite: l'humilité, l'amour, la bonté, la vérité, la droiture, le don de soi, l'amour du prochain. Mais elles rejettent sa personne et ne connaissent pas son œuvre de Sauveur. Si la valeur de son message est encore appréciée aujourd'hui, pourquoi n'est-il pas réellement reçu?

Autrefois, ceux qui l'écoutaient s'étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche (Luc 4. 22). Mais peu après, repris dans leur conscience, ils ont cherché à le tuer. Et finalement, Jésus a été crucifié. En rejetant Jésus, l'homme a démontré son état de rébellion contre Dieu. En même temps, Dieu révélait son immense amour en donnant son Fils pour payer la dette de nos péchés. Plus que cela, Dieu donne un cœur nouveau, il nous rend capables de suivre Jésus, si nous croyons à son amour. Celui qui reconnaît son échec sur le plan moral, et qui croit en Jésus comme Sauveur, reçoit une vie nouvelle capable de reproduire les caractères moraux de Jésus.

Lisons les évangiles et nous verrons Jésus dans son activité incessante pour faire le bien.

Si vous ne possédez pas l'évangile, il vous sera envoyé gratuitement sur demande à notre adresse postale ou sur: evangilegratuit.com