Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 23 septembre 2018

Les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

Jean 3. 19

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu.

1 Pierre 3. 18

Jésus de Nazareth (2)

Un jugement injuste. Les hommes, en grande majorité, ont rejeté Jésus. Ses compatriotes l'ont livré aux Romains pour qu'il soit mis à mort. Le gouverneur romain, Pilate, leur dit trois fois: “Mais quel mal celui-ci a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort; donc, après l'avoir châtié, je le relâcherai. Mais ils insistaient à grands cris, demandant qu'il soit crucifié. Leurs cris et ceux des principaux sacrificateurs eurent le dessus. Alors Pilate décida que leur demande soit satisfaite” (Luc 23. 22-24).

Les deux versets du jour disent pourquoi les hommes ont condamné Jésus, mais aussi pourquoi Jésus s'est laissé faire.

La crucifixion. On crucifiait les pires criminels, les malfaiteurs dangereux. C'est ce supplice que les hommes ont choisi pour se débarrasser de Jésus Christ, le juste.

Jésus a accepté d'être puni à notre place pour nos péchés. C'est comme s'il nous disait: “Vos péchés, ce sont les miens. Dieu est en colère contre le mal, alors je prends ce mal sur moi, et la colère de Dieu aussi”.

C'est ce qui s'est passé alors que Jésus souffrait, cloué sur la croix. Durant trois heures, il a fait nuit en plein jour! Et le jugement de Dieu contre le péché est tombé de toute sa force sur Jésus. À la fin de ces trois heures, Jésus a dit: “C'est accompli” (Jean 19. 30)

Puis il est mort. Un soldat romain a encore percé son côté avec sa lance. Il en est sorti du sang et de l'eau. Alors Jésus a été mis dans un tombeau scellé et gardé.