Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 22 septembre 2018

Le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et l'appellera du nom d'Emmanuel (c'est-à-dire: Dieu avec nous).

Ésaïe 7. 14

Jésus de Nazareth (1)

Une naissance miraculeuse. Jésus est le Fils de Dieu depuis toujours. Il est né sur la terre à Bethléem, par Marie, une jeune fille vierge. Ça vous semble impossible? Pour Dieu, le créateur de l'univers, tout est possible. Des centaines d'années auparavant, plusieurs prophètes juifs avaient parlé de lui, dans la première partie de la Bible: “Et toi, Bethléem…, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité” (Michée 5. 2; Ésaïe 7. 14, verset du jour).

Une vie de bien. Il était entièrement dévoué au bien d'autrui. Il soulageait la souffrance physique, morale et spirituelle de beaucoup.

Jésus faisait ce qu'il disait et disait ce qu'il pensait. Sa vie était l'expression de ce qu'est Dieu, amour et lumière; sa conduite l'exemple d'une pureté parfaite. Ceux qui l'observaient, étonnés, disaient: “Il fait toutes choses bien; il fait entendre les sourds et parler les muets” (Marc 7. 37).

Jésus de Nazareth enseignait. Ses paroles et sa vie démontraient sa sagesse et son autorité. “Jamais homme n'a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46), ont déclaré ceux qui lui voulaient du mal, mais qui, bouleversés par ce qu'il disait, avaient changé d'avis. Jésus ne laissait jamais indifférent. Soit on se jetait à genoux devant lui, soit on devenait son ennemi. Amour trop grand, lumière trop forte aussi, qui révélaient le mal dans le cœur des hommes. Peu avant de mourir, Jésus a affirmé: “Je suis le chemin, et la vérité et la vie” (Jean 14. 6).