Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 12 septembre 2018

Venez, écoutez, vous tous qui craignez Dieu, et je raconterai ce qu'il a fait pour mon âme.

Psaume 66. 16

Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu Très-haut a opérés à mon égard.

Daniel 4. 2

Le plus beau jour de ma vie

– Dis, Papy, quel a été le plus beau jour de ta vie?

– Ah! Tu sais, j'ai connu des jours de grande joie et des jours de grande tristesse… Dans mes voyages, j'ai admiré bien des merveilles de la création: le désert du Sahara, l'océan immense, et les Alpes couvertes de neige… mais le plus beau jour de ma vie est différent!

Je m'en souviens comme si c'était hier; je n'avais que 17 ans. Jusque-là, je m'étais fait une fausse idée de Dieu, je le voyais un peu comme un gendarme, qui chercherait à nous trouver en faute pour nous punir. C'est vrai que devant lui nous sommes tous des coupables. Mais en lisant la Bible, j'ai compris que Dieu m'aimait et qu'il avait envoyé son Fils Jésus Christ, qui a accepté d'être puni à ma place. Oui, Jésus s'est chargé de ma culpabilité. Il a été frappé par Dieu pour que je ne le sois jamais. Cet amour extraordinaire dépasse toute imagination! Ce fut une découverte! Il fallait seulement que je croie au Dieu d'amour et en Jésus, mort pour moi. C'est ce que j'ai fait. Tout seul, dans un coin, je me suis mis à genoux. J'ai reconnu devant Dieu que je lui avais désobéi et je lui ai demandé de me pardonner. Je sais qu'il l'a fait. Il m'a alors rempli d'une paix et d'une joie profondes. Oh oui! Ce fut le plus beau jour de ma vie… J'en ai inscrit la date dans ma Bible. Et, tu sais, la paix que Dieu m'a donnée ce jour-là, je ne l'ai jamais perdue.

Toi aussi, Dieu t'aime; le jour où tu le comprendras sera aussi le plus beau de ta vie, un jour que tu n'oublieras jamais!