Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 11 septembre 2018

Là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur.

Matthieu 6. 21

La bénédiction de l'Éternel est ce qui enrichit.

Proverbes 10. 22

Où sont nos richesses?

Chrétiens, quel est notre rapport avec la prospérité et les richesses? En théorie, nous savons bien que tout ce que le monde offre est éphémère et instable, mais en pratique, qu'en est-il? Il se pourrait bien que les décennies d'aisance que nous venons de vivre, du moins dans les pays occidentaux, aient influencé nos vies. Ne nous ont-elles pas souvent poussés insensiblement à nous habituer à nos aises et à notre confort, qui peuvent devenir de véritables obstacles à notre vie spirituelle?

Déjà l'apôtre Paul écrivait: “Ordonne à ceux qui sont riches dans le présent siècle de ne pas être hautains et de ne pas mettre leur confiance dans l'incertitude des richesses, mais en Dieu, lui qui nous donne tout, richement, pour en jouir; qu'ils fassent du bien; qu'ils soient riches en bonnes œuvres; qu'ils soient prompts à donner, généreux, s'amassant comme trésor un bon fondement pour l'avenir, afin de saisir ce qui est vraiment la vie” (1 Timothée 6. 17-19).

La Bible nous donne des exemples, comme celui de Moïse. “Il estima l'opprobre du Christ un plus grand trésor que les richesses de l'Égypte” (Hébreux 11. 26). Il a vu, par la foi, “celui qui est invisible” (Hébreux 11. 27).

Aujourd'hui, “les immenses richesses de sa grâce” nous sont présentées “dans sa bonté envers nous dans le Christ Jésus”, qui est venu des cieux pour nous sauver (Éphésiens 2. 7). Ces richesses nous sont assurées, c'est un “trésor inépuisable, dans les cieux, où le voleur n'approche pas, et où la mite ne détruit pas” (Luc 12. 33).