Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 5 septembre 2018

Recherchez l'Éternel et sa force, cherchez continuellement sa face; Souvenez-vous de ses œuvres merveilleuses qu'il a faites, de ses prodiges, et des jugements de sa bouche… Lui, l'Éternel, est notre Dieu.

1 Chroniques 16. 11, 12, 14

Laissez-moi vous raconter!

“En lisant la Bible, j'ai appris qui est Dieu. J'ai lu ce qu'il a fait et ce qu'il a dit aux hommes. J'ai compris, par la Bible, qu'il vit éternellement, qu'il ne change pas, qu'il connaît tout, sait tout, voit tout, enregistre tout. Il est fidèle à ses promesses, juste, saint, puissant, sage; il est bon et patient envers les hommes.

Mais j'ai appris également quelque chose qui m'a terrifié: j'avais désobéi à Dieu, j'étais son ennemi sans même m'en être aperçu. Je voulais mener ma vie à ma guise, sans demander l'avis de mon Créateur. J'étais un très grand coupable devant lui, condamné à la mort éternelle.

Mais j'ai appris aussi que Dieu m'offrait son pardon, sa paix. Je n'avais rien à faire, rien à payer. Dieu s'était chargé absolument de tout. Il avait payé le plus grand prix, en donnant Jésus Christ, son Fils. Jésus est venu sur la terre pour nous parler du Dieu d'amour. Puis il est mort afin que celui qui croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.

Voyant que ma vie était un échec devant Dieu, j'ai reconnu devant lui que j'avais mal agi, autrement dit, péché. Je lui ai demandé de me faire grâce par Jésus Christ mort pour moi. Comme il ne repousse jamais celui qui vient à lui avec droiture, il m'a tout pardonné.

Aujourd'hui je sais que je suis un enfant de Dieu. C'est incroyable mais vrai! Ma vie est une nouvelle vie, dans la joie du Seigneur! Et si la mort me frappe, j'entrerai le jour même dans le paradis, la présence de Dieu.

Ne voudriez-vous pas avoir les mêmes certitudes?”

Benjamin