Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 8 août 2018

(Jésus dit:) Que profitera-t-il à un homme de gagner le monde entier, s'il se perd ou se détruit lui-même?

Luc 9. 25

Quelqu'un a beau être dans l'abondance, sa vie ne dépend pas de ses biens.

Luc 12. 15

Être ou avoir

Connaissez-vous beaucoup de personnes satisfaites de leur sort? Ne sommes-nous pas entourés de gens perpétuellement insatisfaits? Peut-être vous-même aspirez-vous à autre chose que ce que vous apporte votre quotidien. Notre société de consommation sait entretenir cette insatisfaction et l'exploiter à des fins commerciales: elle propose toutes sortes de produits qui, nous dit-elle, combleront celui qui se les procurera. Acheter, posséder des biens, c'est la culture de “l'avoir”, qui n'a jamais rempli le cœur de personne.

Le philosophe chrétien, Blaise Pascal, disait déjà: “Dans chaque homme il y a un grand vide en forme de Dieu”. Mais avant lui, Jésus déclarait: “La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement” (Luc 12. 23). Notre société matérialiste a beau prétendre répondre à tous les besoins, elle oublie que les plus importants sont d'ordre spirituel.

Jésus n'a jamais promis à quiconque de le combler sur le plan matériel. Le salut et la vie qu'il propose ne rempliront ni votre caddie ni vos placards, mais rempliront votre cœur de joie et de paix. Ce ne sont pas vos circonstances et vos conditions de vie que Jésus désire changer, c'est vous-même qu'il veut transformer. Pour cela il vous offre son amour, son pardon. Il voudrait faire de vous un de ses enfants. Votre valeur ne tient pas à ce que vous possédez mais bien à ce que vous êtes devant lui et pour lui.