Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 6 août 2018

Nous étions, nous aussi, autrefois, insensés, désobéissants, égarés,… vivant dans la méchanceté et la jalousie, détestables, nous haïssant l'un l'autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva.

Tite 3. 3-5

Prisonnier de guerre

“J'avais tout perdu, ma famille, mon pays, et jusqu'à mon nom. Je n'étais plus qu'un numéro: 46466. Je le portais sur une plaquette de bois attachée autour de mon cou. Un jour, sur un chantier de terrassement, un chef estima mon travail insuffisant. Il releva sur son carnet le numéro: 46446, en proférant mille menaces. Le soir, au camp, nous défilions pour recevoir une louche de soupe tandis qu'un caporal tenait dans la main un carton portant le numéro 46446, l'homme à punir. Les 800 prisonniers passèrent… personne n'avait ce numéro. L'erreur est humaine…”

Dans le ciel, au jour du jugement que décrit la Bible, il n'y aura pas d'erreur. Un trône sera dressé, et le Juge suprême y siégera. Tous ceux qui auront refusé le salut que Dieu offre aujourd'hui passeront devant ce trône. Des livres seront ouverts, le livre de la vie et des livres répertoriant tous leurs actes: ces actes les condamneront. Seuls les noms des croyants seront inscrits dans le premier. “Si quelqu'un n'était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l'étang de feu” (Apocalypse 20. 15).

C'est aujourd'hui qu'il faut nous préoccuper de savoir où notre nom est écrit. Qui détient ce livre de vie? L'Agneau de Dieu qui a été immolé (13. 8): Christ, victime expiatoire, mort sur la croix et ressuscité. Quels sont ceux dont les noms sont inscrits sur ce livre? Ceux que l'Agneau “a achetés pour Dieu par son sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation” (5. 9), ceux qui croient que “le sang de Jésus Christ nous purifie de tout péché” (1 Jean 1. 7).