Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 29 juillet 2018

(Témoignage de l'apôtre Paul:) En chemin, en plein midi, je vis… une lumière plus éclatante que la splendeur du soleil, qui resplendit du ciel autour de moi.

Actes 26. 13

(L'apôtre Pierre en prison:) Un ange du Seigneur survint, et une lumière resplendit dans le cachot.

Actes 12. 7

“Resplendir”, dans quelques versets

La grandeur morale et la majesté de Dieu – sa gloire – resplendissent en Christ. Jésus Christ lui-même est “le resplendissement de la gloire de Dieu et l'empreinte de ce qu'il est” (Hébreux 1. 3).

Quand Jésus a été transfiguré devant trois de ses disciples, “son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière” (Matthieu 17. 2).

Dieu fait resplendir sa lumière sur le croyant.

“C'est Dieu qui a brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ” (2 Corinthiens 4. 6).

Le prophète Ésaïe a contemplé “une grande lumière” brillant sur la Galilée, et a déclaré: “Ceux qui habitaient dans le pays de l'ombre de la mort,… la lumière a resplendi sur eux” (Ésaïe 9. 2).

David a chanté: “Toi, Éternel! tu es ma lampe; et l'Éternel fait resplendir mes ténèbres” (2 Samuel 22. 29). Et il peut dire aussi à Dieu: “Les ténèbres même ne sont pas obscures pour me cacher à toi, et la nuit resplendit comme le jour, l'obscurité est comme la lumière” (Psaume 139. 12).

La lumière resplendira un jour sur les croyants.

“Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante qui va croissant jusqu'à ce que le plein jour soit établi” (Proverbes 4. 18).

“Les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père” (Matthieu 13. 43).

Bonheur incomparable, quand sa face adorable
Resplendira sur eux, dans l'éternelle paix!