Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 28 juillet 2018

Seigneur Éternel! voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance, et par ton bras étendu; aucune chose n'est trop difficile pour toi.

Jérémie 32. 17

— Tiens-toi là, et discerne les œuvres merveilleuses de Dieu.

Job 37. 14

Ouvrons les yeux

La voie lactée dessine au-dessus de nos têtes une grande arche blanche. Même à l'œil nu, on distingue par temps clair un enchevêtrement complexe d'étoiles et de nébuleuses, d'intensités différentes: c'est la galaxie à laquelle nous appartenons. Les milliards d'étoiles qui la composent sont rassemblées sous la forme d'un immense disque et tournent, nous dit-on, autour d'un point central, comme la terre autour du soleil. Elles témoignent de la gloire du Dieu créateur, de sa puissance et de sa sagesse.

Mais avez-vous réalisé que l'auteur de ce prodigieux univers s'occupe aussi d'une créature aussi petite que l'être humain? Les hommes ont pourtant donné à Dieu toutes les raisons de se désintéresser d'eux! Toutefois, il continue à leur montrer son amour, il ne veut pas les condamner mais plutôt les sauver. Faites confiance au Créateur, il sera votre Sauveur.

Contemplant l'espace immense,
L'univers si merveilleux,
Je découvre ta puissance
Sur la terre et dans les cieux.
Je comprends ma petitesse,
Mon néant et ta grandeur.
Je sens toute ma faiblesse,
Ô Dieu, puissant Créateur!
Mais, dans ton amour suprême,
Tu m'as donné pour Sauveur
Ô mon Dieu, ton Fils lui-même;
Il est mort pour moi, pécheur.