Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 27 juillet 2018

(Jésus a dit:) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.

Luc 21. 33

Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd'hui, et éternellement.

Hébreux 13. 8

Ce qui demeure éternellement

Nous sommes parfois inquiets devant l'instabilité de ce monde où tout change si vite, mais Dieu veut nous rassurer en attirant notre attention sur ce qui demeure éternellement.

– “Le Christ demeure éternellement(Jean 12. 34). Quel bonheur de pouvoir placer notre confiance en celui qui, “parce qu'il demeure éternellement, a le sacerdoce qui ne se transmet pas. De là vient aussi qu'il peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui: il est toujours vivant afin d'intercéder pour eux” (Hébreux 7. 24, 25).

– “La parole du Seigneur demeure éternellement(1 Pierre 1. 25). Les paroles des hommes sont multiples, éphémères, contradictoires, souvent mensongères. Mais face à tout cela, la Parole de Dieu reste en tout temps comme une boussole fiable, elle indique toujours la direction du ciel.

– “Celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement(1 Jean 2. 17). Celui qui fait la volonté de Dieu, c'est d'abord celui qui se repent, qui confesse à Dieu ses péchés et accepte son pardon. Il reçoit alors une vie nouvelle et a la certitude de passer l'éternité avec Jésus dans le ciel. De plus, “sa justice demeure éternellement(2 Corinthiens 9. 9). Dans le contexte, le mot “justice” désigne la bienfaisance pratiquée par le croyant. Dieu est attentif à tout ce que nous faisons pour lui et le met à notre crédit pour l'éternité. Quelle grâce!

Chrétiens, nous ne craignons rien, nos bénédictions sont éternelles.