Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 20 juillet 2018

(Jésus a dit:) Celui qui voudra devenir grand parmi vous sera votre serviteur.

Marc 10. 43

Par amour, servez-vous l'un l'autre.

Galates 5. 13

La grandeur de servir

Lorsque ses disciples se disputaient pour savoir qui occuperait une place d'honneur dans le royaume de Dieu, Jésus les a invités à s'approcher de lui et leur a dit: “Celui d'entre vous qui voudra devenir le premier sera l'esclave de tous. Car, aussi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre” (Marc 10. 44, 45). Amis chrétiens, ce n'est qu'en nous approchant de Jésus que nous pouvons découvrir ce qu'est la véritable grandeur aux yeux de Dieu, celle de nous servir les uns les autres.

Il y a de la grandeur dans le fait de servir parce que c'est l'amour en action. Jésus a illustré cette grandeur morale en lavant les pieds de ses disciples (Jean 13). En agissant ainsi, lui, le Seigneur, le Maître, a pris la place la plus humble, celle qui était réservée aux esclaves, et il a invité ses disciples à faire de même. Le geste de Jésus est un geste symbolique, un modèle d'humilité, d'amour, de service.

Nous sommes appelés à nous servir les uns les autres dans l'amour, car en servant les autres nous servons Jésus lui-même.

“Quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père… Quoi que vous fassiez, faites-le de cœur, comme pour le Seigneur et non pour les hommes… C'est le Seigneur Christ que vous servez” (Colossiens 3. 17, 23, 24).