Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 9 juillet 2018

L'Éternel est lent à la colère, et grand en bonté, pardonnant l'iniquité et la transgression, et… ne tient nullement celui qui en est coupable pour innocent.

Nombres 14. 18

Indifférent?

Un croyant nous raconte l'histoire d'un de ses voisins, à qui il a souvent parlé de la foi en Jésus Christ.

Lors d'une excursion dans les Alpes, la couche de glace sur laquelle il marchait a cédé sous son poids et il a failli se noyer dans un lac. Une autre fois, son voilier a chaviré au cours d'une tempête, et il a eu la vie sauve grâce aux sauveteurs en mer. À quarante ans, il a été guéri d'une leucémie et Dieu lui a accordé encore quinze années de vie. Et pour finir, un soir d'orage, un arbre est tombé sur sa voiture et il est mort sur le coup.

Cet homme était sympathique. Il connaissait la Bible, mais il n'avait apparemment jamais éprouvé le besoin d'un Sauveur.

A-t-il quand même prêté l'oreille aux avertissements multiples que Dieu lui a donnés? Sa vie s'est achevée brusquement, il est entré dans l'éternité en un instant! Seul Dieu sait s'il s'était reconnu pécheur et s'il avait reçu le pardon et la vie éternelle par la foi au Seigneur Jésus.

“Dieu opère toutes ces choses deux fois, trois fois, avec l'homme, pour détourner son âme de la fosse, pour qu'il soit illuminé de la lumière des vivants” (Job 33. 29, 30).

“Méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longue attente, ignorant que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?” (Romains 2. 4).