Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 5 juillet 2018

Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 3. 36

Ceux-ci s'en iront dans les tourments éternels, mais les justes, dans la vie éternelle.

Matthieu 25. 46

Mourir et pour si longtemps

“On ne meurt qu'une fois et pour si longtemps”. L'auteur du livre, un médecin urgentiste, décrit l'agonie et la mort de plusieurs personnages illustres. Le titre nous rappelle une vérité solennelle: c'est pour si longtemps… L'esprit de l'homme a bien la pensée de l'éternité en lui. Tout n'est pas fini après la mort physique. La mort décrite par le médecin n'est qu'un côté de la réalité. Elle entraîne la séparation de l'esprit et du corps. “Son esprit sort, l'homme retourne dans le sol d'où il est tiré” (Psaume 146. 4). Mais “l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné” (Ecclésiaste 12. 7).

L'homme créé par Dieu est un être immortel. L'esprit est la faculté supérieure de l'homme, celle qui le distingue de l'animal. Cet esprit, qui lui permet d'être en relation avec Dieu, a une existence immortelle. Si, sur la terre, nous avons connu Dieu comme notre Père, notre demeure éternelle sera sa maison. Si notre cœur est resté froid et sourd à ses appels à recevoir son pardon, nous le rencontrerons comme juge dans le ciel. La mort scelle cet état final “pour si longtemps”.

Aujourd'hui encore, Jésus Christ est, “pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel” (Hébreux 5. 9). Acceptez ce qu'il vous offre. Celui qui croit en Jésus a la vie éternelle.

Gloire à Jésus! Louange au Rédempteur!
En lui la mort a trouvé son vainqueur.
Satan, l'ennemi, connaît sa puissance,
Et le tombeau lui rend obéissance.
Gloire à ton nom, Seigneur Jésus!
L'enfer et la mort sont vaincus.