Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 3 juillet 2018

Observez les oiseaux du ciel: ils ne sèment, ni ne moissonnent, ni n'amassent dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup mieux qu'eux?

Matthieu 6. 26

Observez les oiseaux

“Récemment, nous avons observé tous les soirs des centaines d'oiseaux qui tournaient en cercle et s'engouffraient dans la plus grande et la plus haute des trois cheminées proches de chez nous, la seule qui a un capuchon. Une amie ornithologue m'apprit qu'il s'agissait certainement d'un vol de martinets. Ils se servaient de cette grande cheminée comme étape, pour se reposer sur le trajet de leur migration. Je lui demandai:

– Mais pourquoi entraient-ils tous dans la cheminée?

– Dieu leur a donné des pattes capables de s'agripper aux briques rugueuses de la cheminée et d'y dormir ainsi confortablement.

– Pourquoi entraient-ils tous du même côté?

– Parce que Dieu les a pourvus d'un instinct leur permettant d'éviter le désordre en entrant, et de se percher de manière ordonnée.

– Pourquoi n'allaient-ils pas dans les trois cheminées?

– Parce que le capuchon les gardait tous au sec.

(d'après L.J. Ondrejack)

Ces petits oiseaux sont bien l'œuvre merveilleuse des mains de notre Dieu. Chaque espèce est douée de capacités admirables, extrêmement variées.

À nous, qui sommes aussi ses créatures, Dieu n'a-t-il pas donné en plus la faculté de le connaître? Il est Celui qui nous a créés et il s'est révélé à nous. Comment ignorer que nous valons mieux que ces petits oiseaux?

Dieu a tant aimé l'humanité “qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).