Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 29 juin 2018

Il n'existe aucune créature qui soit cachée devant Dieu, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire.

Hébreux 4. 13

Je t'ai fait connaître mon péché,… j'ai dit: Je confesserai mes transgressions à l'Éternel; et toi, tu as pardonné l'iniquité de mon péché.

Psaume 32. 5

Les pirates de l'intime

Un site internet proposait aux internautes des rencontres, et prétendait assurer une discrétion absolue… jusqu'au jour où il a été piraté par un groupe de hackers. Du jour au lendemain, l'identité, les coordonnées bancaires, les messages confidentiels postés par les abonnés du site ont été rendus publics.

Cette révélation a sans doute été compromettante, peut-être même dévastatrice, pour ces personnes. Elle nous fait penser à une autre, bien plus complète et solennelle encore. La Bible nous dit en effet que nous aurons tous à comparaître devant Dieu. Ce jour-là, tout ce que nous aurons fait sera révélé. “Dieu amènera toute œuvre en jugement, avec tout ce qui est caché, soit bien, soit mal” (Ecclésiaste 12. 14). On peut tromper les hommes, on ne trompera jamais Dieu. Il connaît toute notre vie. “Un homme se cachera-t-il dans quelque cachette où je ne le voie pas?” dit-il (Jérémie 23. 24).

Comment vivons-nous dans ce monde? Est-ce en essayant de tricher, de tromper les autres, de nous cacher, d'oublier Dieu pour éviter les reproches de notre conscience? “Celui qui cache ses transgressions ne prospérera pas, mais celui qui les confesse et les abandonne obtiendra miséricorde” (Proverbes 28. 13). Dieu pardonne à celui qui lui confesse ses fautes, et qui croit que Jésus, sur la croix, a subi le châtiment à sa place.