Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 25 juin 2018

Ne sais-tu pas… que le Dieu d'éternité, l'Éternel, créateur des bouts de la terre, ne se lasse pas et ne se fatigue pas? On ne sonde pas son intelligence.

Ésaïe 40. 28

Ce qu'il y a d'invisible en lui, c'est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l'intelligence, d'après les choses créées.

Romains 1. 20

Le projet du Créateur

“Je veux connaître les pensées de Dieu; le reste n'est que détail”, disait un jour Albert Einstein à l'un de ses étudiants.

L'étude de l'univers avait révélé à ce savant hors pair la cohérence et l'intelligence qui régissent les lois de l'univers. Einstein ne croyait pas au hasard mais en un Dieu créateur. Aussi cherchait-il à percer la pensée maîtresse ou l'intention de celui qui avait établi une telle harmonie.

Comme ce savant, demandons-nous quel est l'objectif que Dieu poursuit à travers le chef-d'œuvre de la création dont nous faisons partie. Sans doute, pas mieux qu'Einstein, nous ne saurons donner la réponse. Mais la question plus immédiate qui importe est celle-ci: quelle est la volonté de Dieu à mon sujet? La Bible est claire: l'intention de Dieu est d'établir une relation étroite avec l'homme qu'il a créé. Chacun est invité à le connaître, non seulement comme le créateur mais aussi comme le Dieu qui veut délivrer l'homme perdu. Il a donné son Fils Jésus Christ pour sauver ceux qui se reconnaissent tels. En venant sur la terre, Jésus a révélé que l'auteur de l'univers est aussi le Dieu sauveur: son amour invite chacun à s'approcher de lui.

Dieu ne vous a pas créé pour ensuite se désintéresser de vous. Chacun est connu de lui. N'a-t-il pas créé l'homme à sa ressemblance (Genèse 5. 1)?

La pensée de Dieu a de l'importance pour vous, c'est indéniable. Croyez en Jésus Christ, il est mort pour vous sauver du jugement éternel.