Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 8 juin 2018

Beaucoup crurent en son nom, contemplant les miracles qu'il faisait. Mais Jésus lui-même ne se fiait pas à eux.

Jean 2. 23, 24

(Jésus dit:) Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 5. 24

Miracles, ou foi en la Parole de Dieu?

À travers la parabole de Lazare et du riche, Jésus lève le voile sur l'au-delà (Luc 16. 19-31). Le riche meurt, il est envoyé “dans les tourments”. Réalisant que son malheur est définitif, il voudrait qu'on envoie prévenir ses cinq frères, encore en vie sur terre, pour qu'ils ne viennent pas dans ce lieu terrible.

La réponse est extrêmement sérieuse: “Ils ont Moïse et les prophètes, qu'ils les écoutent”. Le riche insiste, mais on lui répond que quelqu'un qui ne croit pas “Moïse et les prophètes” (c'est-à-dire, en ce temps-là, la Parole de Dieu) ne sera pas convaincu non plus par l'apparition d'un “revenant”!

On entend dire parfois: “Personne n'est jamais revenu de l'au-delà…” C'est faux. Jésus a été mort, mais il est ressuscité, il est apparu vivant plusieurs fois à ceux qui l'avaient suivi (1 Corinthiens 15. 3-8). Leur témoignage a été largement répandu. Et pourtant, beaucoup rejettent ce fait extraordinaire que constitue la résurrection de Jésus. Depuis 2000 ans, malgré les preuves de cette résurrection, les hommes continuent à résister à la vérité. Ils démontrent ainsi combien la parabole de Luc 16 correspond à la réalité.

N'attendons pas des preuves venues d'un autre monde, ou des miracles extraordinaires, pour croire la Parole de Dieu. La Bible est formelle: seule l'humble acceptation de ce que Dieu dit dans les Écritures saintes peut conduire au salut. Lisons donc cette Parole avec foi, et nous serons parfaitement au clair sur notre sort éternel.