Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 31 mai 2018

Par Jésus vous est annoncé le pardon des péchés…, quiconque croit est justifié par lui.

Actes 13. 38, 39

Dire oui, ou non, à Dieu

En crucifiant Jésus, les hommes ont montré la méchanceté de leurs cœurs, mais au même moment Dieu a manifesté son amour envers nous en faisant subir à son Fils le jugement que nous méritions.

Parce que Jésus Christ a sacrifié sa vie pour nous, Dieu nous pardonne, et il nous donne aussi la vie éternelle. C'est un don qu'acceptent avec bonheur tous ceux qui croient en lui.

Mais l'être humain a la capacité (et la responsabilité) de dire oui ou non à Dieu, et s'il refuse volontairement le salut qui lui est offert, il est perdu sans espoir. Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Jésus (Actes 4. 12).

Il paraît impensable que quelqu'un de sensé repousse cette offre gratuite de Dieu. Et pourtant, nombreux sont ceux qui s'en désintéressent ou la refusent! Prenons conscience que ce refus, non seulement nous prive du plus précieux de tous les dons, mais constitue aussi une offense envers le Donateur.

Jésus seul peut arracher quelqu'un aux conséquences terribles de ses fautes. Ne pas se reconnaître pécheur et coupable, refuser le salut que Dieu offre, c'est s'exposer au malheur éternel et en assumer seul la responsabilité.

Aujourd'hui il est encore temps, aujourd'hui dites oui à Dieu. Et ensuite n'oubliez pas de lui dire merci!