Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 23 mai 2018

Philippe… lui annonça Jésus.

Actes 8. 35

Jésus leur dit: Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim; et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jean 6. 35

C'était Jésus qui me parlait

“J'ai toujours recherché la justice, la vraie justice, la vérité. J'ai vécu Mai 68 avec la certitude qu'arriveraient enfin l'égalité et la fraternité. Mais j'ai dû me rendre compte que moi-même, j'étais un être capable de commettre aussi l'injustice. J'ai cherché ailleurs, en Inde même… Mais partout la même misère, les mêmes injustices, les mêmes problèmes. Puis j'ai trouvé un point de chute à l'Armée du Salut. Un matin, une officière, assise à côté de moi m'a dit: “Jésus a changé ma vie.” Ce n'était pas quelqu'un qui me disait: “Je crois en Dieu, Dieu existe…” Mais: “Jésus a changé ma vie”. Cela a été un premier choc.

Plus tard, j'ai rencontré une autre personne témoignant: “Je suis médecin, cela fait vingt ans que je connais Jésus, il ne m'a jamais déçue”. Deuxième choc dans ma vie! Je suis alors rentrée dans ma chambre pour prier; il fallait que je trouve ce Jésus! Pendant une demi-heure au moins, j'ai vécu un grand combat. Puis je me suis effondrée et mise à genoux. J'ai prié Jésus: “Je ne sais pas. Je ne te connais pas, je ne sais pas si tout ce qu'on me raconte est vrai. Mais si tu existes, je veux vraiment que tu changes ma vie, que tu viennes dans ma vie”. Les larmes m'ont envahie. J'ai ouvert la Bible, et je suis tombée sur l'évangile où Jésus dit: “Demandez, et il vous sera donné; cherchez, et vous trouverez; frappez, et il vous sera ouvert” (Matthieu 7. 7). Pour moi, ce n'était plus un livre, c'était Jésus qui me parlait. Ma vie s'est transformée à ce moment-là. Je l'ai rencontré.”

Denise B.