Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 22 mai 2018

Le Fils de l'homme (Jésus) est venu, mangeant et buvant, et vous dites: Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des pécheurs.

Luc 7. 34

Nous savons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde.

Jean 4. 42

L'Ami de tous

Dans les évangiles, on voit Jésus s'approcher de toutes sortes de personnes. Il mange chez un homme riche, et il côtoie aussi ceux qui sont pauvres. Il a des conversations personnelles avec des femmes, et même avec une femme de mauvaise réputation. Il parle avec un publicain (un collecteur d'impôts, souvent mal vu de la population) et l'invite à le suivre.

Sa proximité avec chacun était telle qu'on l'accusait d'être “un ami des publicains et des pécheurs”. Il était bien l'Ami de tous. C'est ainsi, comme leur Ami, qu'il s'est approché des hommes… et à la fin de sa vie, sur la croix, il est devenu leur Sauveur.

Jésus est venu avec la main tendue vers chacun. Il avait l'attitude de la réconciliation, il montrait que Dieu aime l'homme et veut lui pardonner.

Aujourd'hui encore Jésus nous interpelle comme notre Ami. Il désire que rien ne vienne empêcher une rencontre personnelle avec lui, dans la confiance, la foi, la prière. Nous pouvons venir à lui parce que lui, le premier, est venu vers nous. C'est uniquement parce que notre Seigneur est descendu jusqu'à nous que nous avons pu obtenir la réponse à nos besoins. S'il n'était pas venu, les pécheurs n'auraient jamais pu s'approcher de lui; mais il est descendu, afin de les relever et de les amener à Dieu.

Oui, nous pouvons dire aujourd'hui à chacun des hommes et des femmes du monde entier qu'il peut venir simplement à Jésus, tel qu'il est, et il sera sauvé. Oui, il veut être l'Ami de tous: il nous aime.

(d'après W. Nee)