Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 5 mai 2018

Le juste est plein de confiance, dans sa mort même.

Proverbes 14. 32

Garde-moi, ô Dieu! car je me confie en toi.

Psaume 16. 1

La confiance de Jésus

En venant sur la terre, Jésus, le Fils de Dieu, a vécu comme un homme. Et dans cette condition humaine qu'il avait volontairement prise, sa confiance en Dieu a été absolue. Le premier homme, Adam, avait douté de Dieu, mais la confiance de Jésus a été complète et sans faille, jusqu'à sa mort, pour la gloire de son Dieu.

Jésus s'est confié:

dans la puissance de Dieu: Il affirme à ses disciples: “Tout est possible pour Dieu”, et les encourage: “Ayez foi en Dieu”. À Gethsémané, avant la crucifixion, nous l'entendons prier: “Abba, Père, pour toi, tout est possible” (Marc 10. 27; 11. 22; 14. 36).

dans la sagesse de Dieu: Pour le sacrifice qui allait lui coûter la vie, il se confie en la sagesse de son Père, et dit: “Mon Père,… non pas comme moi je veux, mais comme toi tu veux… Que ta volonté soit faite” (Matthieu 26. 39, 42).

dans son amour: Il prie son Père en disant: “Tu les as aimés comme tu m'as aimé… Tu m'as aimé avant la fondation du monde… Que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux” (Jean 17. 23-26). Cet amour de son Père était sa joie, sa force et son soutien, à travers toutes les souffrances de sa vie sur la terre.

Jésus nous a montré que Dieu était digne de toute confiance. Et Dieu l'a ressuscité et glorifié.

Chrétiens, suivons son exemple et ne doutons jamais de la puissance, de la sagesse et de l'amour de notre Dieu. Voilà la meilleure façon de lui plaire.