Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 30 avril 2018

Nous avons ainsi la parole prophétique rendue plus ferme, et vous faites bien d'y être attentifs (comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu'à ce que le jour commence à luire et que l'Étoile du matin se soit levée dans vos cœurs.

2 Pierre 1. 19

Que sera demain?

Une panne générale d'électricité paralyse une région pendant plusieurs heures: plus de lumière ni de chauffage, ascenseurs tous bloqués… Les conséquences risquent d'être graves… Les progrès des sciences et des techniques nous ont acquis un confort insoupçonné de nos ancêtres. Mais voilà que tout à coup nous découvrons son extrême fragilité, et beaucoup se demandent bien ce que sera demain.

Pour calmer leur inquiétude, certains ont alors recours aux astrologues, voyants ou cartomanciennes, dont les prédictions s'avèrent pourtant si fantaisistes! N'allons pas chercher réponse à nos questions de ce côté-là, ce sont des domaines dangereux contre lesquels Dieu nous met en garde (Deutéronome 18. 10-12).

Tout ce que nous avons besoin de savoir sur l'avenir se trouve dans la Bible. Elle est fiable, beaucoup des prédictions qu'elle contient se sont déjà accomplies, par exemple la succession des grands empires de l'histoire antique (Daniel 2). Elle a aussi annoncé avec précision, des siècles à l'avance, la naissance de Jésus.

Dieu ne laisse planer aucun doute sur l'avenir de notre planète: contaminée par le péché, elle devra un jour disparaître (2 Pierre 3. 10). Mais ce qui est merveilleux, c'est qu'il a préparé une place sûre et éternelle dans le ciel à ceux qui veulent bien se mettre à l'abri du jugement, ceux qui acceptent la grâce divine par la foi en “Jésus qui nous délivre de la colère qui vient” (1 Thessaloniciens 1. 10).