Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 28 avril 2018

L'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car pour lui elles sont folie; et il ne peut pas les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement. Mais celui qui est spirituel discerne tout; et lui-même n'est discerné par personne.

1 Corinthiens 2. 14, 15

Qui peut lire la Bible?

Comment lire et interpréter la Bible? Ne s'adresse-t-elle qu'à des spécialistes, qu'ils soient historiens, exégètes, théologiens ou archéologues…?

A-t-elle un message pour chacun de nous? Certainement. Un message personnalisé? Oui, parce que la Bible est la Parole de Dieu, adressée à chacune de ses créatures. Elle fait appel non à nos connaissances, mais à notre cœur et à notre conscience. C'est pourquoi nous sommes tous concernés, petits et grands. Il suffit de prendre la place de celui qui, reconnaissant sa petitesse devant Dieu, souhaite se laisser enseigner. Jésus a déclaré à Dieu, son Père: “Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et… tu les as révélées aux petits enfants” (Matthieu 11. 25). Et un prophète a écrit: “Écoutez, cieux, et prête l'oreille, terre! Car l'Éternel a parlé” (Ésaïe 1. 2).

Composée de textes écrits depuis des millénaires, la Bible est toujours d'actualité. Elle est la révélation que Dieu donne de lui-même et de ses projets concernant les hommes. Elle n'est pas un livre d'histoire, ni non plus de science ou de morale. Elle sonde et résout la question du bien et du mal. La Bible nous explique pourquoi nous sommes des pécheurs, condamnés, et nous présente le seul moyen d'être réconciliés avec Dieu: Jésus, mort sur la croix et ressuscité. La Parole de Dieu est vivante, elle a le pouvoir d'agir en nous si nous la croyons. Soyons certains que si nous lisons la Bible avec sincérité, Dieu se fera connaître à nous.