Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 17 avril 2018

Par ceci nous avons connu l'amour: c'est que lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous; et nous, nous devons laisser notre vie pour les frères.

1 Jean 3. 16

Libres… pour servir notre prochain?

En lisant dans les évangiles la vie de Jésus sur la terre, on est impressionné de voir que, même menacé, abandonné, martyrisé, il n'a jamais renoncé à son but. Il est le seul homme à avoir été entièrement libre en obéissant à son Dieu:

– Libre quand il préfère être seul et affamé dans un désert plutôt que d'agir indépendamment de Dieu.

– Libre de toute crainte: lors d'une tempête qui effraie ses disciples, il dort paisiblement.

– Libre de manifester de l'amour et de l'intérêt pour ceux qui étaient méprisés par les gens de son peuple: les étrangers, les prostituées, l'occupant romain, les lépreux… Il ne se cache pas des religieux qui l'épient pour trouver des motifs d'accusation contre lui. Il est libre de l'opinion d'autrui. Il dénonce clairement leur hypocrisie en les mettant en garde contre la gravité de leur état.

– La nuit où il est arrêté, il ne cherche pas à s'enfuir et s'avance à la rencontre de ses bourreaux.

– Il reste sur la croix au lieu de demander le secours des anges pour être délivré de ses ennemis, des souffrances et de la mort.

La vie de Jésus Christ est unique. Il nous a révélé un amour extrême jusqu'à se donner volontairement pour nous sauver du jugement de Dieu.

Il est d'abord le Sauveur en qui nous devons croire. Alors il invite chacun de nous qui croyons en lui à aimer notre prochain, en le servant de tout notre cœur.