Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 21 mars 2018

Ils errèrent par le désert…, affamés et altérés, leur âme défaillait en eux. Alors ils crièrent à l'Éternel dans leur détresse, et il les délivra de leurs angoisses, et les conduisit dans un chemin droit… Qu'ils célèbrent l'Éternel pour sa bonté, et pour ses merveilles envers les fils des hommes!

Psaume 107. 4-8

La Bible parle de vous… et de moi (7)

C'est de moi que ce texte parle! Quand je lis ce Psaume 107, je me retrouve à chaque verset. Je me sens si souvent perdu, affamé de bonheur, assoiffé de paix et d'une vie qui vaille la peine d'être vécue… Je me sens si souvent humilié, fatigué. Il m'est même arrivé d'être brisé par un malheur, dans la détresse, désorienté, de chanceler comme si j'avais bu… D'avoir l'impression d'être sur une mer démontée, sans plus aucune solution pour survivre…

Or la Bible l'affirme, ces expériences sont arrivées à d'autres avant moi. Mais ce qui m'intéresse plus encore, c'est que beaucoup de ceux qui les ont vécues ont crié à Dieu, laissant de côté leur incrédulité, leurs doutes, leur propre sagesse, leur révolte contre le Créateur, comme en désespoir de cause. Ils ont crié… parce qu'ils ne savaient plus quoi faire, parce qu'ils n'avaient plus rien à perdre, prêts à tout accepter pour en sortir.

Cela me fait penser à moi. Est-ce que cela vous fait penser à vous, à certaines situations désespérées de votre vie, à la situation dans laquelle vous vous débattez en ce moment même, peut-être? Dieu veut vous répondre, non pas en faisant tout ce dont vous rêvez, mais en vous conduisant “dans un chemin droit”, le seul qui soit le bon. Il vous montre le Sauveur qu'il vous a donné, Jésus Christ. Il vous invite à reconnaître devant lui que vous vous êtes fourvoyé, et que vous avez maintenant besoin de son pardon et de son aide. Il vous invite à lui faire confiance. La suite du texte biblique nous montre qu'en criant à Dieu avec foi, on voit les merveilles de son amour…