Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Lundi 29 janvier 2018

La prophétie est un signe, non aux incrédules, mais à ceux qui croient.

1 Corinthiens 14. 22

La fin de toutes choses s'est approchée; soyez donc sobres et veillez pour prier.

1 Pierre 4. 7

Signes des temps

Les responsables du peuple juif cherchaient à “tester” le Seigneur Jésus en lui demandant un signe venant du ciel. Il leur répondit: “Quand le soir est venu, vous dites: Il fera beau temps, car le ciel est rouge… Vous savez discerner l'apparence du ciel; et les signes des temps, vous ne le pouvez pas?” (Matthieu 16. 2, 3). Ils refusaient les preuves évidentes de la divinité de Jésus, qui avait déjà guéri des personnes handicapées, avait multiplié des pains pour nourrir une foule, ressuscité une jeune fille. Avaient-ils besoin d'autres signes pour attester qu'il était bien le Christ annoncé par les prophètes? Leur demande mettait en évidence leur refus de croire en lui.

Aujourd'hui encore la Parole de Dieu donne des signes aux croyants pour discerner les caractéristiques de l'époque où ils vivent: “Dans les derniers jours il surviendra des temps difficiles: les hommes seront égoïstes, avares,… blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats…, cruels, n'aimant pas le bien…” (2 Timothée 3. 1-3).

Que voyons-nous autour de nous? N'est-il pas clair que nous sommes arrivés à ces temps de la fin? Qu'attend alors le chrétien? La venue du Seigneur pour enlever son Église du milieu de ce monde qui va vers le jugement (Jean 12. 31). Discerner les temps, ce n'est pas chercher à connaître la date du retour du Seigneur, connaissance réservée à Dieu le Père (Matthieu 24. 36), c'est comprendre les signes distinctifs de notre époque, annoncés par la Parole de Dieu afin de nous réveiller pour attendre Christ.