Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 27 janvier 2018

Dieu est amour.

1 Jean 4. 8

La justice et le jugement sont les bases de ton trône.

Psaume 89. 14

Dieu est un juste juge.

Psaume 7. 11

Y a-t-il un “bon Dieu”?

Peut-être cette question vous surprend-elle dans un calendrier chrétien! Et pourtant, ce “bon Dieu” dont parlent certains n'est que pure invention. Ce bon Dieu, au cœur si tendre qu'il ne saurait punir les coupables, sous prétexte qu'il est amour, ce Dieu-là n'existe pas.

Un Dieu indulgent qui ferme les yeux et passe l'éponge sur les méfaits des hommes est en absolue contradiction avec ce que dit la Bible.

Le Dieu qu'elle nous révèle est en effet infiniment bon, mais aussi absolument juste et saint. Dieu n'est pas un Dieu tolérant, compréhensif, quand il s'agit du péché qu'il a en horreur. Ne parler que de sa bonté pour en faire un Dieu indulgent et sans exigence, c'est porter atteinte à sa justice et outrager sa sainteté.

Lisez la Bible et vous découvrirez que sa justice est inflexible et qu'elle ne souffre aucune exception. Mais vous y verrez aussi combien sa bonté dépasse ce que vous avez imaginé jusqu'à maintenant.

Dieu ne tient pas le coupable pour innocent, mais son amour nous bouleverse: il a sacrifié son propre Fils, qu'il aime d'un amour éternel, pour satisfaire entièrement sa justice en lui faisant subir le châtiment que nous méritions, pour nous délivrer d'une condamnation éternelle. Il a trouvé lui-même le moyen de concilier parfaitement sa grâce et sa sainteté.

Lecteur, nous avons besoin de ce Dieu-là, vous et moi. Si jusque-là vous avez cru plus ou moins à un “bon Dieu”, oubliez cette fausse conception, mais allez vers lui sans crainte. Il est le Dieu Sauveur.