Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 17 janvier 2018

Le Seigneur… me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j'écoute comme ceux qu'on enseigne.

Ésaïe 50. 4

Jeunes, ouvrez les yeux, on vous trompe! (1)

On vous dit: “Soyez cool, pas de critique! Positivez, élargissez le champ de votre conscience par la méditation, les techniques mentales, et même la drogue…”

La Bible dit: “Soyez donc sobres et veillez pour prier” (1 Pierre 4. 8). “Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer” (1 Pierre 5. 8).

On vous dit: “Écoutez de la musique dure, augmentez le volume; vous vous sentirez bien!”

La Bible dit: “C'est en revenant et en vous tenant en repos que vous serez sauvés; dans la tranquillité et dans la confiance sera votre force” (Ésaïe 30. 15). “Que la parole du Christ habite en vous richement… chantant de vos cœurs à Dieu dans un esprit de grâce” (Colossiens 3. 16).

On vous dit: “Soyez à l'écoute de vous-même! Vous découvrirez que la vérité est en vous.”

La Bible dit: “C'est du cœur que viennent mauvaises pensées, meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, injures: voilà ce qui souille l'homme” (Matthieu 15. 19, 20). “Je sais qu'en moi, c'est-à-dire en ma chair, il n'habite point de bien” (Romains 7. 18).

On vous dit: “Pourquoi vous parle-t-on de péchés? Il n'y a que des erreurs, des dérapages, des accidents, de la malchance! Le bien, le mal, c'est relatif…”

La Bible dit: “Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres” (Ésaïe 5. 20).

(suite mercredi prochain)