Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Jeudi 21 décembre 2017

Moi, je suis Dieu, et il n'y en a pas d'autre; je suis Dieu, et il n'y en a point comme moi, déclarant dès le commencement ce qui sera à la fin.

Ésaïe 46. 9, 10

Bienheureux celui qui lit et ceux qui écoutent les paroles de la prophétie, et qui gardent ce qui y est écrit, car le temps est proche!

Apocalypse 1. 3

La Bible, vieux-jeu?

À l'occasion du festival du numérique à Paris en juin 2015, on organisait pour la première fois la pose d'implants de puces électroniques sous la peau. La technologie des implants peut changer la manière dont nous interagissons avec le monde autour de nous. Une puce sous la peau permet d'ouvrir une porte, de déverrouiller son portable… de payer le restaurant. Plus besoin de badge, de code, de carte. L'actualité donne raison, si besoin était, à la Bible qui a prédit, il y a plus de 2000 ans, que pour acheter et vendre il faudrait un jour avoir une marque sur la main ou sur le front (Apocalypse 13. 16, 17).

Peut-être pensons-nous que la Bible est un livre d'une époque révolue? C'est tout le contraire, elle est d'une actualité criante. Beaucoup de ses prophéties se sont déjà réalisées, d'autres prennent forme, toutes seront accomplies. Il y a quelques décennies on ne comprenait pas comment deux hommes, mis à mort et exposés sur une place à Jérusalem, seraient vus par le monde entier (lire Apocalypse 11. 7-11). Aujourd'hui, par le moyen d'internet, on imagine aisément la scène.

Si Dieu annonce dans la Bible les événements qui vont arriver, il nous dit aussi pourquoi. Comme avant le déluge, l'état moral du monde d'aujourd'hui s'enfonce dans le mal. Dieu nous dit que le jugement vient sur les moqueurs qui disent: “Où est la promesse de sa venue?” Ils ignorent que “Dieu est patient…, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (lire 2 Pierre 3. 4-10). Aujourd'hui il est encore temps de croire la Bible et de nous tourner vers Dieu!