Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 12 décembre 2017

Si, n'étant rien, quelqu'un pense être quelque chose, il se séduit lui-même.

Galates 6. 3

Qu'as-tu, que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?

1 Corinthiens 4. 7

Tu ne connais pas l'œuvre de Dieu qui fait tout.

Ecclésiaste 11. 5

Le chef d'orchestre et la baguette

Un évangéliste, dont Dieu avait richement béni le travail, aimait raconter une petite histoire:

“Le concert va commencer. Tous les instruments sont prêts, les yeux des musiciens sont rivés sur le chef d'orchestre. Celui-ci lève sa baguette, la maintient en l'air, puis la met en mouvement, et le concert commence. La baguette bat la mesure, et grâce à elle, tous les instruments unissent leurs notes dans un merveilleux accord. Remplie d'orgueil, la baguette pense être vraiment l'instrument le plus important de l'orchestre. Les musiciens n'obéissent-ils pas tous à ses ordres? Le morceau fini, le chef d'orchestre pose la baguette sur le pupitre. Celle-ci roule, tombe à terre, et disparaît dans une fente du plancher. “Comment vont-ils faire sans moi?” songe la baguette, du fond de sa cachette. Le concert va reprendre, le chef d'orchestre se prépare, il cherche sa baguette, mais en vain. Alors, il sort de sa poche un stylo très ordinaire. Dans sa main habile, le stylo bat maintenant la mesure, et le concert continue, aussi beau qu'avant…”

Ce n'était donc pas la baguette qui était importante, mais bien le chef d'orchestre qui la maniait! La même baguette, dans des mains inexpérimentées, n'aurait jamais conduit un aussi beau concert!

Et l'évangéliste expliquait: “Chrétiens, si Dieu nous fait l'honneur de se servir de nous, ne croyons jamais lui être indispensables. Il utilise qui il veut. Notre affaire, c'est de rester dociles dans sa main à lui, le grand chef d'orchestre!”