Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 12 novembre 2017

André… trouve d'abord son propre frère Simon et lui dit: Nous avons trouvé le Messie… Et il le mena à Jésus.

Jean 1. 40-42

Joie partagée

La scène se passe il y a bien des années, quelques chercheurs d'or font des fouilles dans le Montana, aux États-Unis. Tout à coup, l'un d'eux sort une pierre insolite du sol et constate qu'elle contient de l'or. Pleins d'entrain, les hommes continuent à chercher et découvrent une grande quantité du métal précieux. Au comble de la joie, ils s'écrient: Nous voilà riches maintenant!

En allant à la ville pour renouveler leurs provisions, ils décident de ne parler à personne de leur découverte. Pourtant, au moment de retourner à leur camp, ils remarquent un groupe d'hommes qui veulent les suivre.

– Vous avez trouvé de l'or, disent-ils.

– Qui vous a raconté cela? demandent les chercheurs d'or, étonnés.

– Personne, mais nous l'avons lu sur vos visages!


Celui qui a rencontré le Seigneur Jésus, a trouvé en lui le pardon de ses fautes, la grâce parfaite de Dieu qui délivre, la paix, la joie… Pourrait-il le cacher à son entourage? Impossible!

On comprend pourquoi les chercheurs d'or ont voulu garder le silence sur leur découverte. Mais nous, chrétiens, ne devrions-nous pas répandre la bonne nouvelle, essayer de vivre comme Christ dans ce monde, et parler à d'autres de ce que nous avons découvert? Trouver Christ et vivre avec lui est le plus grand trésor que l'on puisse posséder. Hésiterions-nous à faire connaître à d'autres ce grand bonheur?