Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 28 octobre 2017

Dieu a ressuscité le Seigneur; il nous ressuscitera aussi par sa puissance.

1 Corinthiens 6. 14

(Jésus a dit:) Quiconque vit et croit en moi, ne mourra pas, à jamais. Crois-tu cela?

Jean 11. 26

Tout à l'heure

Jacques était chrétien. Atteint d'une grave maladie, il savait que sa mort était proche. Quand il parlait de ce passage qui l'introduirait dans la présence de Dieu, dans le “paradis” (Luc 23. 43), il disait paisiblement: “tout à l'heure”, avec certitude. Cet au-delà lui était familier puisqu'il savait qu'il y retrouverait Jésus, Celui qu'il priait et qui le soutenait dans cette maladie.

Aujourd'hui, il est avec Jésus. Ceux qui l'aimaient savent qu'il est auprès de son Sauveur. Son corps est retourné à la poussière (Genèse 3. 19) mais il ressuscitera, car Jacques avait cru la parole du Seigneur: “Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra” (Jean 11. 25).

Pour chacun de nous, il y a un “tout à l'heure”; Dieu seul en connaît le moment. Il clôt notre vie terrestre et nous introduit dans l'au-delà. Mais quel au-delà? Y avez-vous pensé? Pour tous ceux qui ont accepté le don de la vie éternelle en Jésus Christ, cette vie se traduit dès aujourd'hui par une relation vivante, réelle, avec Dieu, et par “l'assurance de ce qu'on espère et la conviction de réalités qu'on ne voit pas” (Hébreux 11. 1). C'est exactement ce regard de la foi que Jacques, depuis son lit, avait sur son avenir.

“Tout à l'heure”, c'est aussi le moment où Jésus peut venir chercher tous les siens sur la terre, son Église. Morts en Christ, ils ressusciteront, comme Jacques; encore vivants sur la terre, ils seront transformés. Heureuse espérance pour les croyants: ils iront “à la rencontre du Seigneur, en l'air”, pour être “toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).