Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 11 octobre 2017

J'ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin.

Psaume 119. 162

Ta parole m'a fait vivre.

Psaume 119. 50

Un messager à quatre pattes

Nous sommes dans les années 20, en Chine, dans un hôpital missionnaire à Shanghai. Un chien entre dans la cour et fouille une poubelle pour trouver quelque chose à manger. Le voilà qui attrape dans sa gueule les restes d'un vieux livre et l'emporte jusqu'au camp militaire non loin de là. Les soldats aperçoivent le chien avec son butin. Intrigués, ils le poursuivent, saisissent les feuilles et se mettent à lire. Ce sont des pages d'une Bible en chinois, plusieurs pages de l'Ancien Testament.

Ces soldats sont très intéressés par ces récits bibliques anciens. Ils découvrent comment Dieu, depuis longtemps, a dirigé des hommes et des femmes de foi, ou même le peuple d'Israël dans son entier. Déçus de n'avoir qu'un livre incomplet, ils supposent que le chien a trouvé ces feuilles dans la cour de l'hôpital tout proche.

Introduits auprès du responsable, ils demandent:

– Serait-il possible d'avoir un exemplaire de ce livre, en bon état?

– La Bible! bien sûr… c'est la Parole de Dieu, elle s'adresse à nous tous. Il leur donne plusieurs exemplaires, mais des mains restent tendues… Tous veulent lire la Parole de Dieu. Il faut apporter des Bibles une deuxième et une troisième fois.

Peu après, les soldats sont de plus en plus nombreux à assister aux cours bibliques tenus à l'hôpital. Un missionnaire vient plusieurs jours leur expliquer plus précisément ce qu'est le message de l'évangile de Dieu concernant son Fils (Romains 1. 2). Beaucoup reçoivent alors Jésus Christ dans leur vie comme leur Sauveur et leur Seigneur.