Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Aucun enregistrement disponible
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mercredi 6 septembre 2017

Ainsi dit l'Éternel: En un temps agréé je t'ai répondu, et au jour du salut je t'ai secouru.

Ésaïe 49. 8

(Jésus dit:) Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est à ceux qui sont comme eux.

Luc 18. 16

L'anniversaire

Nous sommes en Russie, dans les années 1970. Aujourd'hui la petite Liuba a cinq ans. Son père est en prison à cause de sa foi chrétienne. Depuis quelques jours, la mère se demande comment elle pourrait apporter ce jour-là un peu de joie à ses enfants; l'absence du père serait légèrement adoucie. Elle n'a pas grand-chose pour le repas, simplement des pommes de terre avec du lard. Par bonheur, ils ont reçu une lettre du papa.

Avant le repas, ils remercient Dieu. Liuba ajoute sa prière: “Seigneur Jésus, garde notre papa, pour qu'il puisse rentrer à la maison en bonne santé. Bénis aussi maman. Quand papa était encore avec nous, il nous apportait toujours du chocolat pour notre anniversaire. S'il te plaît, donne-nous-en un peu aujourd'hui. Amen.” Les aînés des enfants sont prêts à se moquer de leur petite sœur, mais la mère les fait rester tranquilles.

Tout à coup, on frappe à la porte. Qui peut venir à cette heure? C'est un de leurs amis. Avec un peu d'hésitation il leur dit qu'il s'est senti obligé de se procurer une tablette de chocolat et de la leur apporter, mais il ne sait pas pourquoi.

“Bravo! s'écrie Liuba, Dieu a entendu ma prière. Merci, Seigneur Jésus!” L'ami est stupéfait.

Deux semaines plus tard, le papa lit à ses codétenus une lettre de sa femme, lui racontant l'anniversaire de Liuba. Ce message réconfortant leur donne des raisons d'espérer. Il leur montre la puissance de Dieu qui veille sur ceux qui mettent leur confiance en lui.