Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 11 juin 2017

Nous avons été sanctifiés… par l'offrande du corps de Jésus Christ faite une fois pour toutes… Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

Hébreux 10. 10, 14

Et si tu fais n'importe quoi?

Florian et Mikaël sont chrétiens tous les deux, mais Florian est inquiet à l'idée qu'il pourrait perdre la foi et, finalement, être perdu. Mikaël, lui, est absolument sûr d'être sauvé, il est en paix. Il essaie d'expliquer cela à son ami, qui s'étonne:

– Comment peux-tu être aussi sûr? Et si, demain, tu fais n'importe quoi?

– Tu es le fils de ton père. Si, demain, tu fais une grosse bêtise, tu lui feras de la peine, mais tu ne cesseras jamais d'être son fils. Quand on est un enfant de Dieu, on l'est pour toujours. Tu as reçu la vie de Dieu “par la grâce, par le moyen de la foi, et… c'est le don de Dieu” (Éphésiens 2. 8). Tu es son enfant. Dieu renierait-il les siens? Alors, si tu es sauvé par la foi en Jésus, Dieu ne te demande pas de conserver ton salut par ta conduite, mais de montrer par ta conduite que tu es son enfant. Si ton salut en dépendait, même un tout petit peu, ce ne serait plus le salut par grâce! Et si tu pouvais perdre la vie éternelle, ce ne serait plus la vie éternelle!

Mikaël a raison, le salut du plus faible croyant est solidement établi par l'œuvre de Jésus sur la croix. Rien ne peut le détruire. Il est parfait. Jésus l'a accompli une fois pour toutes. Il a obtenu une rédemption éternelle. Il a acheté ses brebis au prix de sa vie. Elles sont à lui, en sécurité, dans la main du Père et dans la sienne (Jean 10. 28, 29). Personne ne peut arracher une brebis de sa main; et aucune ne peut se soustraire à l'étreinte de son berger. Et même si elle s'égare et fait “n'importe quoi”, sa main puissante la trouvera et la ramènera!