Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 29 avril 2017

Nous sommes ambassadeurs pour Christ – Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen –, nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

2 Corinthiens 5. 20

Ambassadeurs?

Un ambassadeur représente un pays et transmet les souhaits et la volonté de son chef, celui qui l'envoie; de même le chrétien est aussi un ambassadeur de Christ.

Tous ceux qui ont accepté la grâce offerte par Dieu entrent déjà par la foi dans la présence de Dieu. Ils sont citoyens du ciel. “Notre cité à nous se trouve dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur” (Philippiens 3. 20). Sur la terre ils sont au service de Jésus Christ, jusqu'à ce qu'ils entendent son appel pour être enlevés de la terre et être introduits pour toujours dans le ciel en sa présence. “Le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel…; nous serons enlevés ensemble… dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

En attendant d'atteindre sa destination finale, le chrétien a pour mission sur la terre de représenter Christ, “le Fils de l'homme qui est dans le ciel”. Jésus sur la terre était toujours en relation avec son Père dans le ciel; il faisait du bien, car Dieu était avec lui (Actes 10. 38, 39).

Le chrétien est en relation avec Dieu dans le ciel quand il prie et lit sa Parole. Mais puisqu'il vit sur la terre en ayant Christ pour modèle, il est aussi ambassadeur: il est appelé à vivre en chrétien et à annoncer la bonne nouvelle: “Soyez réconciliés avec Dieu”.