Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Vendredi 28 avril 2017

Jésus… nous délivre de la colère qui vient.

1 Thessaloniciens 1. 10

(Jésus a dit:) Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.

Jean 5. 40

Je crois, viens en aide à mon incrédulité.

Marc 9. 24

Incrédulité fatale

Sous le règne de Joram (9e siècle av. J.-C.) la puissante armée syrienne assiège Samarie, capitale de la partie nord du royaume d'Israël. La famine atteint des proportions indescriptibles (2 Rois 7). Soudain, Dieu envoie un message d'espoir par l'intermédiaire du prophète Élisée. Il se résume ainsi: demain la nourriture sera abondante.

Un officier de l'armée, l'aide de camp du roi d'Israël, a entendu la parole du prophète et a vécu tout ce siège de très près. Au lieu de croire simplement ce qu'a dit le prophète, il s'en moque en disant: À supposer même que Dieu fasse des “fenêtres aux cieux”, cette parole se réaliserait-elle? Car pour lui, délivrer si rapidement Samarie est impossible.

Mais, comme toujours, la parole de Dieu s'accomplit. Dieu fait entendre aux assiégeants un bruit de chars et de chevaux… Ils imaginent qu'une armée arrive et ils s'enfuient pour sauver leur vie, abandonnant dans leur camp leurs chevaux et leurs provisions. Le lendemain, quand le peuple sort précipitamment pour piller le camp déserté, l'officier moqueur est piétiné à la porte de la ville et il meurt. Témoin de la délivrance, il est privé de la bénédiction que Dieu envoie à son peuple.

Aujourd'hui Dieu fait annoncer son message de salut à l'humanité entière. “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31). Est-ce que nous le croyons ou est-ce que nous le mettons en doute comme l'officier du roi? Avons-nous reçu l'évangile, ou allons-nous être témoins du salut des autres et être nous-mêmes perdus?