Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 23 avril 2017

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ…, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts.

1 Pierre 1. 3

Pourquoi Jésus Christ?

On pourrait se demander en quoi la vie d'un homme ayant foulé la terre il y a 2000 ans peut nous concerner. Pourtant, c'est Jésus Christ qui a ouvert la porte à une relation nouvelle avec Dieu, à une attitude neuve envers l'existence, à une espérance face à la mort et à la délivrance du jugement.

Lorsque nous avons affaire à Jésus Christ, nous ne nous trouvons pas face à un simple être humain, mais devant Dieu lui-même, qui nous ouvre la voie du salut. Dieu a choisi d'agir de façon suprême par l'intermédiaire de Jésus Christ, au travers de sa mort et de sa résurrection. Jésus a rendu possible une nouvelle relation entre Dieu et nous. La crucifixion de Jésus n'est pas seulement un événement historique d'il y a 2000 ans; elle constitue désormais la fondation sur laquelle repose la nouvelle vie du croyant (1 Pierre 2. 24). Sans l'œuvre accomplie à la croix, il n'y aurait aucun salut pour nous aujourd'hui. Le sacrifice de Christ est le prix du rachat que Dieu offre à chaque être humain.

Le fait est qu'il y a en Jésus Christ quelque chose d'attirant, qui a traversé les siècles et intrigué de nombreuses personnes. Son enseignement sur l'amour ne peut pas laisser insensible. L'autorité avec laquelle il parle des problèmes les plus profonds de l'homme nous interpelle. Sa mort nous paraît tellement injuste, les témoignages sur sa résurrection tellement étranges! Or ce sont justement cette mort et cette résurrection qui font que ce qui le concerne me concerne aussi… Est-ce que je le crois?

adapté de Alister McGrath