Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Mardi 18 avril 2017

Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles.

2 Corinthiens 5. 17

Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans ta loi.

Psaume 119. 18

Vie chrétienne, triste vie de renoncement?

Cette idée assez répandue a-t-elle quelque explication? En effet, de nombreuses personnes voudraient accommoder leur christianisme à une vie où l'on ne se refuse rien, tout en affichant une pratique religieuse qui reste fade et sans joie. D'autres, n'ayant pas vraiment compris l'évangile, vivent dans la crainte, la peur d'un Dieu vengeur. En réalité ils ne le connaissent pas et voudraient l'apaiser par des pratiques alliant la dévotion à toutes sortes de privations. Qui voudrait d'un tel christianisme, qui n'en est qu'une triste parodie?

C'est vrai que le chrétien, celui qui a reçu Jésus Christ dans son cœur, renonce à ce qui est mal, à ce qui n'est que “vanité et poursuite du vent”, aux choses attractives que le monde présente sous un jour agréable mais qui nous détruisent, corps, âme, et famille… Est-il triste? Bien au contraire. Le vrai chrétien a confiance en son Dieu. Il connaît son amour. Ce que Dieu lui recommande dans la Bible est toujours pour son bien. Il est heureux d'avoir ces repères au milieu de ce qu'offre un monde déboussolé.

Écoutez ce témoignage: “Oui, quand je suis devenu chrétien, j'ai abandonné beaucoup de choses… mais j'en ai reçu d'autres:

Chargé par une conscience qui me tourmentait et un cœur mal à l'aise, j'ai reçu le pardon de Dieu. Il m'a fait don de sa paix. J'ai perdu ma dépendance à l'alcool. Je n'ai plus peur de l'avenir.

Convertissez-vous et devenez chrétien. Ce que j'ai perdu a été pour moi un gain inestimable.”