Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Dimanche 16 avril 2017

Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n'est pas ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit…: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié et qu'il ressuscite le troisième jour.

Luc 24. 5-7

Jésus vainqueur de la mort (3)

Extrait de l'évangile: “Or, après cela, Joseph d'Arimathée… [et] Nicodème… prirent le corps de Jésus et l'enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les Juifs ont coutume d'ensevelir. Or il y avait un jardin, au lieu où il avait été crucifié, et dans le jardin, un tombeau neuf dans lequel personne n'avait jamais été déposé. Ils déposèrent donc Jésus là…

Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au tombeau, comme il faisait encore sombre; et elle voit la pierre enlevée de l'entrée du tombeau. Alors elle court, va trouver Simon Pierre et l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit:

– On a enlevé du tombeau le Seigneur, et nous ne savons pas où on l'a mis.

Pierre sortit, ainsi que l'autre disciple, et ils allèrent au tombeau… Simon Pierre… entra dans le tombeau; il observa les linges posés là et le suaire qui avait été sur sa tête (celui-ci n'était pas avec les linges, mais roulé à part, à une autre place). C'est alors que l'autre disciple, qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi: il vit et crut. En effet, ils n'avaient pas encore compris l'Écriture, d'après laquelle Jésus devait ressusciter d'entre les morts…

Le soir de ce jour-là, le premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient fermées par crainte des Juifs, Jésus vint et se tint au milieu d'eux. Il leur dit:

– Paix à vous! Ayant dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie quand ils virent le Seigneur.” (Jean 19. 38 à 20. 20)