Bibles et Publications Chrétiennes
Calendriers "La Bonne Semence"

“ La Bonne Semence ”

Écouter le feuillet :
Rechercher un feuillet :
< hier
demain >
Samedi 15 avril 2017

Depuis la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte:… Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Matthieu 27. 45, 46

Jésus à la croix (2)

Extrait de l'évangile: “Alors [Pilate] le leur livra pour être crucifié; ils prirent donc Jésus et l'emmenèrent.

Portant lui-même la croix, il sortit et alla au lieu dit le Crâne, appelé en hébreu Golgotha, où ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu. Pilate fit aussi un écriteau qu'il plaça sur la croix, avec cette inscription: Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs… Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent alors à Pilate:

– N'écris pas: Le roi des Juifs, mais que lui a dit: Je suis le roi des Juifs. Pilate répondit:

– Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.

Les soldats, quand ils eurent crucifié Jésus, prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi la tunique. Or la tunique était sans couture, tissée tout d'une pièce depuis le haut. Ils dirent donc entre eux: Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera – afin que soit accomplie l'Écriture: “Ils ont partagé entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils ont jeté le sort”. Les soldats donc firent ces choses… Après cela Jésus, sachant que tout était déjà accompli, dit – afin que l'Écriture soit accomplie:

– J'ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre: ils remplirent de vinaigre une éponge, et, l'ayant mise sur de l'hysope, ils la lui présentèrent à la bouche. Quand donc Jésus eut pris le vinaigre, il dit:

– C'est accompli. Puis, ayant baissé la tête, il remit son esprit.” (Jean 19. 16-30)